Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 18:49

 

En premier, merci aux ado et parents qui ont lu le blog et nous ont contacté .

Je vais répondre à Léna à son commentaire et j'attends de ses nouvelles.

 

Garder espoir, diagnostic probable et de nombreuses pistes de traitement sont en train de se dessiner.

Je pense qu'1 médecin du CHU de LYon est sur une piste intéressante d'origine de la maladie.

Cela proviendrait de la flore intestinale qui se dérègle. Cela s'appelle "dysbiose".

Enfin il y aurait une origine identifiée ( expliquée avec logique et précision) et pas seulement des effets.

Nous sommes allés le consulter et Lucie a démarré un traitement simple (pas de médicaments allopathiques). Il la revoit en octobre.
Je vais vous joindre les notes que j'avais prises de la conférence qu'il donne régulièrement sur cette maladie.
Cette nouvelle approche médicale qui consiste à comprendre que l'intestin est le 2ème "cerveau du corps" est en plein boom. Cela est même à l'origine d'1 nouvelle spécialité médicale officelle  très sérieuse la "neuro-gastroentérologie".
À partir de ce diagnostic, en dehors du traitement de ce médecin , beaucoup d'espoirs sont permis, car ces bactéries néfastes peuvent être combattues par des virus ( protocole en cours d'application pour d'autres infections nécrosantes) ou en reprogrammant les bactéries  ( recherches qui devraient aboutir dans les années à venir car elle sont nécessaires pour contrecarrer la résistance aux antibiotiques de certains germes.(origine de ces info : "sciences et vie" numéro de 2012 et 2013)


Je suis toutes ses pistes de près, mais cela avance et profitera bientôt à la fibromyalgie.

Voilà mes explications sont un peu rapides mais le message le plus important est que vous ne serez pas fibromyalgiques toute votre vie et vous allez bientôt guérir.

 

Lucie va de mieux en mieux et répondra à son blog en rentrant de congé.

"Believe in future"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fibromyalgie-ado-comme-moi
  • : Recherche de contact avec adolescents ayant fibromyalgie comme moi et infos sur traitements.
  • Contact

fibromyalgie-ado-comme-moi

Recherche