Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 17:46

Bonjour,

 

voilà presqu'un an que cette maladie est tombée sur le dos de notre fille.
Aucune réponse à notre blog d'un autre ado atteint.
Toujours seuls pour faire face.Les médecins n'ont rien à lui proposer.

Le constat :

Beaucoup trop d'associations de fibromyalgiques qui dispersent leurs forces. Ou s'inscrire, là plutôt qu'ici ?

Peu de recherches sur le sujet.

Une reconnaissance par la sécurité sociale qui sera quasi impossible à obtenir compte tenu des enjeux financiers dus aux coûts de l'invalidité .Vous avez des difficultés à être pris en charge car vous êtes malade,

Alors inversez le processus : demandez que tout soit mis en oeuvre pour ne plus être malade. comment ?
La solution : l'union

Il ne faut pas attendre que l'on s'intéresse à votre maladie. Vous êtes si nombreux à être atteints (700 000 à 1,5 millions rien qu'en France).
Provoquez la recherche sur le sujet.Organisez la prise encharge de votre maladie.
En contribuant
chacun ne serait-ce que de 10 euro, vous pourriez ainsi mobiliser à minima 7 millions d'euro :

de quoi motiver la recherche , ne pensez-vous pas!!!

Il pourrait être ainsi élaboré un appel à manifestation d'intérêt ou appel à projet  de recherche (qui peut bénéficier de fonds européen s'il unit plusieurs pays).

Vous comptez certainement parmi vous des personnes ayant des compétences dans tous les domaines requis pour élaborer cet appel à projet , le suivre et l'évaluer.

Vous devenez les acteurs de l'avancée de la prise en charge de votre maladie.
Il manque tant de choses:

En premier, il faudrait un protocole  de  détermination de la maladie et discrimination  par rapport à toutes celles qui lui ressemblent (exemple: myofasciite etc ...) qui soit  fortement recommandé voire imposé aux médecins  pour établir le diagnostic.
Un protocole de suivi de la maladie: suivi de certains facteurs biologiques qui ont tendance à s'effondrer, recherche des facteurs déterminant d'autres atteintes (candidas, staphylocoques: pistes évoquées par certains médecins) etc..

Des  accords avec des cliniques ou des hôpitaux (menacés de fermeture),  pour créer lieux de prise en charge multidisciplinaire (au moins un par région) qui pourraient permettre une prise en charge active ( (médicales: neuro et rhumato associés, kinésithérapie, psychologie, reprogrammation cérébrale, yoga du rire, coaching de réentrainement à l'effort etc...° pendant deux semaines par exemple pour vous permettre de vous resourcer.

Voilà en vous associant , vous pouvez  avoir une force de frappe financière qui permettrait de monter des partenariats avec des  labos , des cliniques.

Une partie du pouvoir est entre vos mains.

 

Fabienne, de tout coeur avec vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> Je m'appelle Carole et je suis la maman d'Antony qui a maintenant 14 ans. La maladie est tombée sur lui à l'age de 10 ans. Douleurs articulaires sur quasi tout le corps : talon, cheville, genoux, dos etc... Nous sommes sur Lyon et suivi par un rhumato à l’hôpital Femme Mère Enfant de BRON. Le diagnostique tombe : AJI (arthrite juvénile idiopathique) puis en parallèle des douleurs diffuses au niveau des jambes cuisses et mollets, nous sommes orientés vers le centre de la douleur de l’hôpital Neurologique, pour eux les douleurs dans les jambes sont dues à des douleurs neuropathiques.... je doute de cela, pour moi Antony depuis le début est atteint de FIBRO (douleurs musculaires diffuses en permanence, problème de sommeil et non réparateur, intestin irritable, décharges électriques, fatigue permanente etc... le centre de la douleur nous dit que la FIBRO juvénile est très rare mais nous savons bien qu'elle existe... comment avez-vous fait? Ou habitez vous? Nous sommes heureux de voir que nous ne sommes pas seul.<br /> Antony a fait un EMG cet après midi et pour le neurologue pas de douleurs neuropathiques alors ??<br /> <br /> Merci de votre aide sur le sujet<br /> <br /> Carole<br /> carole.fernandez69@gmail.com
Répondre
F
Bonjour Carole,<br /> Je suis Daniel le papa de Lucie .Ce petit mot dans un premier temps pour vous dire que j'ai lu votre message et que nous y répondrons plus longuement avec mon épouse Fabienne . Comment avons nous fait, nous avons érré de docteur en docteur,d'hôpital en hôpital comme surement vous le faites actuellement.Nous habitons à Roquefort la Bedoule entre Marseille et cassis.Cette maladie est longue et peut être envahissante .Gardez espoir.Voici notre n° de téléphone 0442731986<br /> A bientôt<br /> Fabienne et Daniel

Présentation

  • : Le blog de fibromyalgie-ado-comme-moi
  • : Recherche de contact avec adolescents ayant fibromyalgie comme moi et infos sur traitements.
  • Contact

fibromyalgie-ado-comme-moi

Recherche